ESPACE PRO

Mot de passe oublié ?

La signature de votre escalier
Escalier FLIN

Pourquoi votre escalier FLIN sera-t-il unique ?

La réalisation d’un escalier est un investissement important et déterminant pour le caractère de votre intérieur. L’harmonie entre votre escalier et la décoration de votre logement, la parfaite adaptation technique de notre production à l’architecture de votre construction sont autant de paramètres à maîtriser.

Voici nos 9 conseils pour bien choisir votre escalier et pour en profiter durablement :

  1. Contemporain, intemporel, traditionnel, hélicoïdal ou… très créatif, le choix d’un modèle est une affaire personnelle. Prenez votre temps pour choisir le modèle qui vous convient. Notre gamme en ligne et notre catalogue sont là pour vous guider.
  2. Déterminez la forme de votre escalier en fonction de l’organisation générale de votre habitation : droit, 1/4 tournant, 1/2 tournant… : découvrez tout ce qu’il faut savoir avec nos infos pratiques et découvrez le langage de l’escalier pour définir votre escalier de manière éclairée. Vous voilà armé pour veiller à la bonne intégration de votre nouvel escalier aux volumes de votre intérieur.
  3. Si vous souhaitez personnaliser votre escalier, regardez les nombreuses possibilités : marches de départ, balustrades étage, boules cristal …
  4. Veillez à bien choisir l’essence de bois de votre escalier. C’est un moyen sûr de conférer un charme particulier à votre escalier et plus généralement à votre intérieur.
  5. Comme nous, soyez intransigeant sur la sécurité. Portez toute votre attention sur la qualité de votre balustrade d’étage.
  6. Pensez aux finitions : accessoires, vernis, peinture. Ces éléments sont essentiels pour apporter la touche finale à votre escalier et lui préserver durablement toutes ses qualités. Votre revendeur FLIN saura vous conseiller.
  7. Dès la réception de votre escalier, veillez à son entretien. Suivez nos conseils dans la page dédiée aux essences de bois.
  8. Pour une réalisation soignée et une intégration parfaite dans votre intérieur, suivez les conseils de votre revendeur. Son intervention est capitale pour la bonne mise en œuvre de votre projet.
  9. Si vous envisagez de faire réaliser un escalier extérieur, sachez qu’une telle construction ne s’improvise pas. Le choix spécifique des essences de bois, la conception de la construction pour assurer sa résistance aux éléments naturels (vent, pluie, humidité...), la sécurité (marches antidérapantes), l’évolution de l’apparence dans le temps, sont autant de paramètres à intégrer dans son élaboration. Avec les solutions FLIN Outdoor, retrouvez tout le savoir-faire de FLIN pour la réalisation d’un escalier adapté à l’architecture et aux spécificités de votre maison.
Escalier FLIN

40 ans d'expertiseFLIN
LA QUALITÉ
CONÇUE
ET FABRIQUÉE
EN FRANCE

> EN SAVOIR+
Un escalier unique

POURQUOI VOTRE ESCALIER FLIN
SERA-T-IL UNIQUE ?


L’harmonie entre votre escalier et la décoration de votre logement.

> EN SAVOIR+

AVEC FLIN
CHANGER DE DÉCOR !

Changez de décor FLIN